• Sarah Duvignau

Les retours de la semaine #janv. 2

Mis à jour : 21 janv 2019

Semaine du 7 au 13 janvier 2019: rentrée chargée, sous le poids du dragon, encore...mais reposée de ces 2 semaines sans ateliers!



Vacances sans ateliers, mais pas sans travailler!

Pas de retours sur les mini-stages jeunesse puisque je les ai annulés car j'avais besoin de me reposer un peu. Mais ça ne voulait pas dire pour dormir! Rangement et réorganisation de l'atelier, préparation de la suite du projet dragon, remise à jour de mon site (qui montre désormais mon travail d'animation ET celui d'illustration, allez y faire un tour ici)... ont bien occupé mes journées!

Et parce que ça concerne l'Atelier, je vous dis ce que le père Noël m'a apporté: un beau livre sur Paul Cox (illustrateur multi-fonction), un beau livre sur Nikki de Saint-Phalles (super-nanas et univers coloré) et une machine de découpe à détourner en presse à linogravure pour les ateliers extérieurs (pas encore essayée mais bientôt).



"Projet Dragon": seconde séance avec les lycéens & première rencontre avec les jeunes de la MJC

Lundi 7, retour de la classe de Secondes à l'Atelier pour finition des morceaux de dos, de ventre et des crêtes. Mission réussie! Côté intervention sur place (au lycée Victor Hugo de Gaillac) auprès des classes de Premières et Terminales, mission bannières. Retour sur la première séance ici et le début du projet ici.



Samedi 12, première séance avec les jeunes des MJC de Técou et Gaillac, les futurs porteurs de dragon lors de la soirée de clôture du festival des lanternes (le 5 février au Parc Foucault). Air, Feu, Terre, Eau: sur le thème des 4 éléments, les franges du dragon se sont habillées couleurs aux pochoirs et tampons réalisés par les jeunes.



Côté Atelier, reprise des cours hebdomadaires

Autoportrait pour le lundi, dessin d'après nature le mardi (bananes et oignon) et petit voyage à travers l'Histoire de l'Art le jeudi avec la lecture de l'album "Les tableaux de Marcel" d'Anthony Browne.

Il reste des places dans le cours d'arts-appliqués du mardi (9-14 ans) et l'atelier d'éveil artistique du jeudi (5-8 ans), il est encore possible d'inscrire vos enfants. Toutes les infos sur le site à la page des ateliers.



Et dimanche, la semaine s'est finie par l'intervention mensuelle d'Andrea de l'association Fun-anglais. Des animations pour les enfants en anglais pour s'approprier la langue et découvrir un nouveau thème à chaque séance. Le groupe est complet mais vous pouvez découvrir son activité sur son site.


Merci à tous les lycéens option Chinois du lycée Victor Hugo et à leur professeur de langue Evita Ayguavives. Merci aux jeunes de la MJC de Técou et de Gaillac ainsi qu'à leurs animateurs Hugo, Delphine et Nabil. Un très grand merci à Nina Jambrina, la médiatrice du Pôle Culture de la ville de Gaillac et contact principal du projet Dragon pour son implication et sa patience. Et bien sûr, merci aux élèves de l'Atelier.


A lundi prochain pour de nouvelles aventures!


Pour m'aider à faire connaître l'Atelier Polymorphe, suivez et partagez la page Facebook.

Atelier Polymorphe — lieu d'exploration artistique autour des arts-plastiques, du livre et des techniques d'artisanat d'art

Cours & stages d'expression plastique — enfants - adolescents - adultes - familles

éveil artistique - dessin & peinture - arts appliqués - création papier & textile - BD & narrations illustrées - techniques mixtes & création libre - couture - art-thérapie

7 rue du Languedoc, 81600 Gaillac — Sarah Duvignau — duvignausarah@gmail.com — 06 72 53 44 21